Chroniques Australiennes, 7 septembre, J32, Pacific Palms - Nelson Bay - Newcastle - The Entrance

Publié le par elamiotphoto

Publié initialement le 03-10-2011

 

 

 

Hello

Aujourd'hui, peu de photos de voyage. Le temps est maussade. Nous avons fait un arrêt à Newcastle. C'est un port industriel proche de Sydney, et c'est sans doute le seul endroit ou nous avons vu un problème économique flagrant lors de notre voyage. Par contre, le problème ne semble pas lié à la recession actuelle, mais être antérieur. Beaucoup de magasins fermés, de facades délabrées, bref, peu d'intérêt touristique dans cette ville qui tente de survivre.

Comme je n'ai que peu de photos, je vais vous donner quelques images de textures d'écorces.



Le seul arrêt ou j'ai pris des photos est le port de Nelson Bay, ou nous avons été acceuillis par ces oiseaux, pas farouches (je suis à moins d'un mètre d'eux, ils me regardent avec curiosité, et se contentent de reculer pour maintenir un espace de sécurité).












Voia pour Nelson Bay. Nous avons dormis dans un camping à The Entrance, non sans une reception plus que surprenante dans un autre camping. Nous sommes arrivés à l'entrée du camping, dans une voie fermée par une barrière. Arrêt donc à la barrière, on descend, et on se dirige vers l'acceuil. Arrivés là, la dame à l'intérieur fouraille dans ses papiers, lève les yeux vers nous et nous tire une gueule plus de déplaisante. Elle refouraille dans ces papiers et demande ce que l'on veut. On lui demande si ils ont des emplacements non branchés. Réponse plus que sêche: "Non, on a que des emplacements branchés", et la voila partie a refourailler dans sa paperasse toujours en tirant la tronche. On lui demande le prix, elle répond 35$ sans même nous regarder, et là, je commence, et Lyne avec, à pas trouver ça drole. Le temps qu'on discute, deux ou trois personnes étaient installées derrière le camion. Finalement, elle nous demande avec agressivité "est-ce que vous le prenez? y'a des gens qui attendent pour rentrer!". Devant l'attitude, la réponse est non. On lui demande si elle peut ouvrir la barrière pour qu'on fasse demi-tour. Non. On a donc du faire reculer tout le monde pour sortir de là. Voila le service typique qu'on peut recevoir parfois en Australie. Du coup, on a cherché et trouvé un autre camping, moins cher et avec un acceuil plus sympathique, et accés direct à la mer, je vous montrerais ça demain.


Voila quelques textures d'écorces.



























Voila tout pour aujourd'hui. 288 km


A demain.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article